Rassemblement Antifasciste
Samedi 21 octobre 2019 manifestation pour la fermeture du local fasciste Angevin.
https://www.facebook.com/events/2442248022689165/
RAARE
Ravitaillement Alimentaire Autonome, Réseauxd’Antraide
Construction d’une autonomie alimentaire, d’un réseau de ravitaillement pour les luttes sociales, valorisation des invendus, transmission de savoirs-faires
https://www.facebook.com/pg/AssociationRAARE/about/?ref=page_internal
DU COEUR AU VENTRE
tout les mardis à partir de 19h jusqu’à 22h
L’Étincelle, lieu autogéré à Angers, a ouvert dans son espace une tablée associative, expérimentale et conviviale depuis quelques semaines.
L’une des intentions derrière cette initiative est de revisiter des
recettes diverses de différentes parties du monde à la sauce
végétarienne ou vegan, et ce, enrobé d’un objectif de qualité en terme
de cuisine et de service !
Avec votre participation, les fonds serviront a soutenir l’Étincelle
dans ses dépenses et investissement mais également à démarrer une caisse de soutien pour les
réfugié.e.s
https://www.facebook.com/DCAVANGERS/
Zéro personne à la rue/ non à la loi asile-immigration
Angers ne fait pas exception à la règle et possède aussi son lot de misère. En effet, depuis des années, on assiste chaque soir à une scène scandaleuse devant la Halte de nuit : des êtres humains n’ont nul endroit où dormir parce que les 61 places de la Halte de nuit sont prises d’assaut. Comment peut-on prétendre qu’un pays classé 6ème puissance économique mondial, n’a pas les moyens de loger les personnes sans abri? Les pouvoirs locaux qui n’ignorent rien de cette situation, en sont responsables. Et pourtant, malgré les appels qui leur sont adressés par les collectifs et les associations organisant des veilles devant le 115, ils ne font que peu d’efforts pour améliorer la situation. Ainsi, lorsque la Halte de nuit a changé d’adresse, passant de Rouchy au Chemin de traverse, ses possibilités d’hébergement sont restés les mêmes (61 places) malgré la nécessité criante d’une augmentation des places. La nouvelle halte de nuit, sciemment excentrée, est un véritable ghetto dissimulé entre deux voies de chemin de fer et une route, visant à cacher la misère. Ajouté au manque de places, l’hébergement d’urgence se fait dans des conditions insupportables de vétusté. Depuis août 2018, des dizaines de personnes se retrouvent chaque soir sans solution pour passer la nuit. Depuis août 2018, des dizaines de personnes se retrouvent chaque soir sans solution pour passer la nuit. Pourtant, en juin 2018, Angers disposait d’environ 12 900 logements vides (chiffre INSEE), de quoi loger toutes les personnes dans la rue sans exception. Nul besoin de promulguer une loi Asile et Immigration pour faire du tri.
Un toit c’est un droit, zéro personne à la rue !
Event Facebook ici; https://www.facebook.com/events/370219843709122/
—————————————————————————————————————————————————————————————————————————-
ANGERS DIT NON AUX LGBT PHOBIES!
Les associations Quazar, Centre LGBT d’Angers et Tonic’s vous appellent à dire Non aux LGBTphobies!
Face à l’explosion du nombre d’agressions LGBTphobes en France ces dernières semaines. Parce que 1 voire 2 agressions par jour connues et médiatisées (ajoutons donc les agressions dont les victimes n’osent pas parler) c’est beaucoup trop! Parce que nous ne pouvons plus nous taire face à cette violence haineuse!
Venez dire non aux LGBTphobies
Le lundi 5 novembre 2018 de 18h à 20h – Place du Ralliement – ANGERS
Venez nombreux pour dire Non à la violence et à la haine. Venez nombreux pour montrer qu’on continuera à dire et qu’on ne se cachera plus!
Parce que nous avons le droit de vivre libre et en sécurité!
https://www.facebook.com/events/2090476984600572/
Les Souris Dansent !